Fermer
jeunesse

Nosferatu

Nosferatu (2019)
Théâtre d’objets à faire peur, interdit aux mauviettes ! Le Bob Théâtre revient avec un petit bijou, nommé aux Molières du spectacle jeune public en 2008. 2 gaillards en costumes sombres et au teint blafard jouent à nous mettre le trouillomètre à zéro. Une invitation à frissonner de plaisir qui multiplie les clins d’œil complices aux adultes.

En croque-morts impassibles, Denis Athimon et Julien Mellano, ont imaginé un spectacle truffé de références cinématographiques où l’humour décapant électrise le théâtre d’objets. Ils nous transportent en 1838, dans un château des Carpates, où Hutter, jeune clerc de notaire, est appelé pour conclure une vente. Sur son chemin, s’accumulent rencontres menaçantes et mauvais présages. Il parvient toutefois à rejoindre le château où l’accueille le comte Orlock, maître des lieux, qui semble être le croisement d’une chauve-souris et d’une gousse d’ail.

Cela vous rappelle-t-il quelque chose ? Cette mise en scène du célèbre mythe de Dracula est irrésistible ! Les héros, réduits à l'état de têtes d'ampoule manipulées par les comédiens-truqueurs, nous font trembler et rire à la fois. Même pas peur ! (Enfin presque…)

Publié le 15/01/2019


Mots clés :