Fermer
cinéma

Madame Butterfly

Madame Butterfly (2024)
Puccini dresse ici le portrait renversant d'un amour sans limite auquel le Met offre une distribution d’étoiles montantes : Asmik Grigorian, dans le rôle déchirant d’une geisha condamnée, est accompagnée du ténor Jonathan Tetelman dans le rôle de l'officier naval qui lui brisera le cœur. La production d'Anthony Minghella est à couper le souffle.
Synopsis
Puccini dresse ici le portrait renversant d'un amour sans limite auquel le Met offre une distribution d’étoiles montantes : Asmik Grigorian, dans le rôle déchirant d’une geisha condamnée, est accompagnée du ténor Jonathan Tetelman dans le rôle de l'officier naval qui lui brisera le cœur. La production du réalisateur anglais Anthony Minghella est à couper le souffle.

 

L’histoire:
En voyage à Nagasaki, Pinkerton noue à la légère un contrat de mariage avec Butterfly, une geisha. Mais l’union est désapprouvée par le consul Sharpless autant que par la famille de la jeune fille.  Les années passent et Butterfly reste fidèle à son mari américain, refusant d’admettre qu’il ait pu l’oublier.
 
Compositeur : Giacomo Puccini
Mise en Scène : Anthony Minghella
Direction Musicale : Xian Zhang

Publié le 08/01/2024