Fermer
théâtre

4,7% DE LIBERTÉ

4,7% DE LIBERTÉ (2024)
Cette nouvelle production de la Cordonnerie associe l’inégalable savoir-faire de la Compagnie en matière de fabrique théâtrale au talent de six comédiennes et comédiens tout juste sortis de l’ENSATT (Ecole nationale supérieure des arts et techniques du spectacle, basée à Lyon).

Pour la première fois, Métilde Weyergans et Samuel Hercule ne jouent pas. Marraine et parrain de cette promotion qu’ils ont accompagnée durant trois ans, ils offrent à ces jeunes artistes d’incarner des personnages attachants au fil d’une pièce qui insuffle, avec délicatesse et humour, une nouvelle vie à une fable universelle, inspirée de l’histoire de la Chèvre de Monsieur Seguin.

Cette fable moderne suit les aventures de deux ingénieurs statisticiens super-diplômés, Axelle et Axel, surnommés « le double Axel ». Ils font partie des 14% de couples qui n’arrivent pas à avoir d’enfants et décident d’accueillir une adolescente placée en foyer.  L’arrivée de Blanquette (c’est son nom…)  vient fortement chambouler leur quotidien. En effet, cette adolescente de 15 ans au caractère farouche semble bien décidée à se laisser séduire par l’appel de l’extérieur. Les contraintes imposées par le double Axel pas plus que les hurlements d’un loup dans la montagne ne suffiront à l’impressionner…

Publié le 07/02/2024


Mots clés :