Fermer
concerts

Roulements de tambours...

C6047a5964c6f462b22e8a19f5d7bdb346de97d2

Du 15 au 22 février, attention les oreilles ! Le festival Drums Summit fête ses douze ans... et ça va faire du bruit !

Lancé en 1999 à l'initiative de la salle Nougaro, de l'École Agostini et de l'association Drums Summit, le festival éponyme célèbre la batterie, et s'apprête à accueillir du beau monde. Au programme : un ciné-concert, deux master-class, une rencontre, et des concerts à la pelle !
Commençons par le ciné-concert : Le Cabinet du docteur Caligari, film muet réalisé par Robert Wiene en 1919, sera accompagné par deux batteries qui suivront le rythme des images. Une lecture sonore de l'ambiance angoissante qui pèse sur l'oeuvre...
Les master-class seront données par Ari Hoenig, batteur surdoué de la jeune génération au jeu spectaculaire. Attention les yeux !
Quant à la rencontre, elle réunira l'écrivain George Stanislas Paczynski et le batteur Christian « Tonton » Salut autour Des mots et des notes pour un échange complice.

RATATATATAM !

Côté concerts, le festival met le paquet ! On retrouvera Ari Hoenig et ses rythmes à la frontière du réel, toujours aussi impressionnant. Puis l'on s'embarquera pour une Soirée de club en club : un parcours à travers cinq lieux toulousains pour découvrir plusieurs groupes : The Blue Daffodils (jazz pop et voix féminine) ; un trio jazz autour de Baptiste de Chabaneix, batteur toulousain ; le funk du collectif Mardi14heures ; le rock des Dancers in Red, récents lauréats du tremplin Décroche le son ; et même un concert interdit aux moins de quarante ans avec le groupe RnB (park 185) !
À mi-chemin entre théâtre et concert, Ali Baba et les 40 batteurs vous entraînera au coeur d'un conte ancestral totalement revisité : sur scène, un conteur, deux meneurs pointures de la batterie (André Ceccarelli et Minino Garay), et pas moins de quarante batteurs derrière eux ! André Ceccarelli que l'on retrouvera ensuite pour un concert avec le trio jazz Big Moe.
Et enfin, c'est au très turbulent Minino Garay et ses Tambores del Sur qu'échoira l'honneur de clore le festival avec un concert survolté comme ils les affectionnent !

En février, Drums Summit va vous mener à la baguette !

Publié le 15/02/2011 Auteur : A. Cassagnet

Festival Drums Summit, du 15 au 22 février à Toulouse. Tarif : 0 à 31 euros selon les événements.

Programmation complète sur www.toulouse.sortir.eu, et infos sur www.drumssummit.com


Mots clés : concerts