cinéma

Les sorties ciné du 17/12/18

B9ddabf4e4fc5bac3757aa4a36da4adbb84788fb
Tous les films de la semaine pour ne rien manquer !

 

Le Retour de Mary Poppins

Film américain de Rob Marshall avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw. Durée : 2h04.

Michael et Jane sont désormais adultes. Michael vit sur Cherry Tree Lane avec ses trois enfants et leur gouvernante, Ellen. Lorsque celui-ci perd un proche, Mary Poppins, l’énigmatique nounou, réapparaît dans la vie de la famille Banks.

 

Le Gendre de ma vie

Film français de François Desagnat avec Kad Merad, Pauline Etienne, Julie Gayet

Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir. Pour combler cette frustration, il s’accapare ses gendres et en tombe plus vite amoureux que ses filles.

 

L'Empereur de Paris

Film français de Jean-François Richet avec Vincent Cassel, Patrick Chesnais, August Diehl. Durée : 1h50.

Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s'être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l'ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d'un simple commerçant.

 

Wildlife - Une saison ardente

Film américain de Paul Dano avec Carey Mulligan, Jake Gyllenhaal, Ed Oxenbould. Durée : 1h45.

Dans les années 60, Joe, un adolescent de 14 ans, assiste impuissant à la lente dégradation des rapports entre son père et sa mère.

 

Aquaman

Film américain de James Wan avec Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe.

Personnage légendaire depuis 70 ans, Aquaman est le Roi des Sept Mers, régnant à contrecœur sur Atlantis. Pris en étau entre les Terriens qui détruisent constamment la mer et les habitants d'Atlantis prêts à se révolter, Aquaman doit protéger la planète tout entière…

 

Spider-Man : New Generation

Film d'animation américain de Bob Persichetti et Peter Ramsay.

Dans un style visuel révolutionnaire, Phil Lord et Chris Miller unissent leurs talents pour offrir une vision inédite d'un nouvel Univers Spider-Man. Le film présente Miles Morales, un adolescent vivant à Brooklyn, et révèle les possibilités illimitées du Spider-Verse, un univers où plus d'un peut porter le masque...

 

 

Les bonnes intentions

Film français de Gilles Legrand avec Agnès Jaoui, Alban Ivanov, Michèle Moretti. Durée : 1h43.

Une quinquagénaire surinvestie dans l'humanitaire est mise en concurrence dans le centre social où elle travaille. Elle va alors embarquer ses élèves en cours d'alphabétisation, avec l'aide d'un moniteur passablement foireux, sur le hasardeux chemin du code de la route.

Publié le 17/12/2018 Auteur : Aurore de Carbonnières


Mots clés : Decembre sortie film cine cinema