Fermer
concerts

Juniore, une petite voix déjà grande

6898bad4ba045dd6e02312c9d768f01a3240fd65
Filet de voix timide et lancinant, frange de cheveux raides, marinière et œil de biche. L'image de Françoise Hardy se fraie de suite un chemin dans notre tête à la vue d'Anna Jean, leadeuse du girl band rétro pop Juniore. Mais si cette filiation impossible à renier est assumée par la troupe de musiciennes en col claudine, leur musique n'est en rien entravée par la nostalgie.

 

La mélancolie oui, la nostalgie pourquoi pas, le passéisme et le duplicata d'une époque, non merci, semblent en effet clamer les filles de Juniore. Si les influences yéyé et le songwriting pop francophone des sixties sont bien présents, les chansons de Juniore ont la férocité et la lucidité des enfants du XXIème siècle. Sous les chansonnettes à twistter se cachent une philosophie un rien désabusée, et les crocs ne sont jamais loin de pointer sous les baisers.

 

 

Panique, le tout nouvel opus de Juniore, distille ainsi une atmosphère tantôt tendre et tantôt sombre, sous-tendue de lignes de guitares accrocheuses, alliance réussie de morceaux pour s'aimer et se séparer, pour danser et pour pleurer. Finalement, une transcription musicale subtile de l'ultra moderne solitude, à expérimenter sur la (nouvelle) vague dans la cale de l'Iboat.

 

Publié le 05/04/2017 Auteur : Anaïs Rouyer

 

Juniore, le 14 avril à 19h30 à l'Iboat, quai Armand Lalande aux bassins à flots, Bordeaux. Tarifs : 6 à 13 €. Contact : 05 56 10 48 35 / www.iboat.eu