Fermer
théâtre

The Shaggs

The Shaggs (2017)
Dans les années 60 aux USA, un père oblige ses trois filles, qui n’ont jamais touché un instrument de musique, à créer un groupe de rock. The Shaggs, c’est l’histoire d’une adolescence brisée et d’une gloire posthume dans un spectacle qui nous entraîne sur les traces drôles et décalées du groupe de rock le plus improbable de tous les temps.

La véritable histoire du groupe de rock le plus improbable de tous les temps.

Au milieu des années 60, dans une bourgade du New Hampshire aux Etats-Unis, un père de famille oblige ses trois filles adolescentes, qui n’ont jamais touché un instrument de musique, à créer un groupe de rock.

Romance, histoire inventée ? Pas du tout : tout est vrai. The Shaggs, c’est l’histoire d’une adolescence brisée et d’une gloire posthume dans un spectacle qui nous entraîne sur les traces drôles et décalées d’un des groupes les plus improbables de l’histoire du Rock’n’roll. Un groupe au son inouï, naïf, brut, hors de toutes influences et repères. Classé n°5 par Kurt Cobain de Nirvana dans son top des meilleurs albums de tous les temps et dont Frank Zappa a dit qu’il était “better than The Beatles”.

Dans le cadre de Youth is Great #2 - Temps fort adolescents.
Avec le soutien de l’ONDA – Office National de Diffusion Artistique.

Publié le 24/03/2017