concerts

SOUNDS OF FLOYD

Réserver
Sounds of Floyd, c’est un show millimétré en hommage au mythique groupe Pink Floyd, un spectacle qui vous fera voyager au cœur de l’univers des créateurs de « The Dark Side of the Moon», musicalement, visuellement et spirituellement.

C’est un véritable show SON, LUMIÈRES et VIDEO, qui est proposé par le groupe, dans la plus pure tradition « floydienne ». Les sons sont recherchés, travaillés. Les lumières sont hypnotiques, magistrales, et les vidéos projetées sur le grand écran circulaire  désormais symboliques, sont empreintes des textes et de la musique de Roger Waters, David Gilmour, Rick Wright et Nick Mason.
Toutes les vidéos produites pour le spectacle sont le fruit d’un long travail de visonnage, de repérage et de montage des séquences appropriées au spectacle.

L’investissement est total et leur touche personnelle est particulièrement réussie.

 


Pendant plus de 2 ans, le groupe a travaillé pour maîtriser le répertoire de Pink Floyd dans l’objectif de faire revivre au public, l’ambiance des concerts originels du groupe légendaire en revisitant toutes les époques

 

 

 

​La qualité et la fidélité musicale, l’exigence instrumentale, les sons et le talent exceptionnel du guitariste Cyril Jablonka dont le jeu s’approche d’une manière assez «bluffante» de celui de son maître, Sir David Gilmour, font de Sounds of Floyd un groupe qui compte et probablement l'un des meilleurs tribute Pink Floyd en Europe.

À cela, s’ajoute les harmonies vocales et en particulier, le timbre de voix exceptionnel de Christophe Recordon qui crée un lien fort avec le public, où l’émotion devient très vite palpable.

Le Groupe attache une importance toute particulière à établir une connexion avec le public.  La volonté de garder une certaine proximité et simplicité dans les échanges contribue à l'atmosphère particulièrement chaleureux des concerts.

 

Nos musiciens tiennent leur promesse, ils nous en mettent plein les oreilles et plein  le coeur et plein les yeux.

 

Si vous tentez de les fermer, alors vous aurez l’impression d’être en présence de la fameuse “Black Strat” de  David Gilmour.

Publié le 14/02/2020