3f28c9375ab15bcfb61ec027d85e190c9e0dc356
B1900f8f8366ce43ef8fe5f32f4d1e355916b39a
Fermer
théâtre

DELUGE

Réserver
DELUGE (2017)
Journée perturbée pour clown optimiste, jonglage inversé, magie d'impondérables… Même si du jour au lendemain, tout s'envolait, il s’en arrangerait ! Comme il s'adapte à la porte qui grince, au disjoncteur qui saute, à vivre coûte que coûte, à faire abstraction de la pollution ou du réchauffement climatique.

Quand la situation est désespérée, ce personnage drôle et décalé s’accroche à sa survie comme à la prunelle de ses balles.

Déluge est un spectacle poétique et burlesque qui invite les spectateurs de toutes générations à s’interroger sur leur rapport au quotidien, où sourire est peut-être la meilleure issue ?

La compagnie s’appelle «Sans gravité» et c’est dans le double sens du terme que ses artistes abordent le spectacle : lutter contre la gravité pour faire s’envoler objets et autres balles de jonglage, et dépeindre un monde où le sérieux est envisagé avec recul, voire même transformé en absurdité.

Dans «Déluge», un homme très affairé à ses expériences de bric et de broc se bat tout autant avec les objets qu’avec une société en marche, déversant son flot d’actualités anxiogènes. Le réel du quotidien côtoie l’humour, la poésie et la magie, plongeant l’homme dans des situations incongrues. Rémi Lasvènes démontre une incroyable capacité d’adaptation, à mi-chemin entre le clown dépassé par les événements et l’artiste maîtrisant son art et agissant sur les éléments déchaînés. Une belle métaphore de l’homme aux prises avec le monde contemporain.

Compagnie Sans Gravité (Toulouse)
Mise en scène de Jocelyne Taimot
Avec Rémi Lasvènes

Tout public dès 6 ans - Durée : 0h55

Prix Tournesol du Spectacle Vivant à Avignon 2016.
Prix Yuri Nikoulin, Prix Arte, et Trophée Bretagne
Circus.

Publié le 28/11/2017