3f28c9375ab15bcfb61ec027d85e190c9e0dc356
B1900f8f8366ce43ef8fe5f32f4d1e355916b39a
Fermer
théâtre

Au-dessus de vos têtes

Au-dessus de vos têtes (2020)
Inséparables, Mathias, Hakim et Zélie passent leur temps à grimper sur le toit des métros ou des trains en mouvement. Un jour, Anna débarque dans leur bande, et tout déraille. Une tragédie contemporaine et percutante où l’adolescence est en première ligne avec tout ce qu’elle signifie de quête d’identité, de défiance, de tendresse et de cruauté.

Un récit à cent à l’heure pour cette tragédie urbaine autour de la fureur de vivre.

Leur trip à eux, c’est le trainsurfing. Inséparables, Mathias, Hakim et Zélie passent leur temps à grimper sur le toit des métros ou des trains en mouvement, dopés par le désir de vivre le présent à fond, intensément, dangereusement. Un jour, Anna, une jeune fille mystérieuse, débarque dans leur bande. Et tout déraille.

Sur un texte d’Antoine Domingos, Théo Borne, jeune metteur en scène soutenu par le Grand Bleu, compose cette tragédie contemporaine et percutante. L’adolescence en première ligne avec tout ce qu’elle signifie de quête d’identité, de défiance, de prise de risque, de tendresse et de cruauté. Dans un long travelling matérialisé par une bande de bitume qui pourrait être un quai de gare ou de métro, les quatre personnages en font un récit haletant et explosé, entrecoupé de flash-backs et d’interrogatoires policiers. Le temps est inversé mais l’histoire avance inexorablement et le dénouement survient à pleine vitesse.

Publié le 03/09/2020


Mots clés :