Fermer
jeunesse

Après l'hiver

Après l'hiver (2022)
Dans ce joli conte sans paroles pour les tout-petits, deux marionnettistes nous font suivre les traces d’une chenille fragile, minuscule mais pleine d’entrain. Elle traverse le cycle des saisons, sur le chemin de sa métamorphose ; une magnifique métaphore pour illustrer combien grandir est une épopée en soi.

Pour les tout-petits, un spectacle délicat qui célèbre le cycle de la vie, la beauté du fragile et de l’éphémère.

Après l’hiver, la nature se dessine, toute simple.

Cela commence avec un arbre, de l’herbe qui pousse.

C’est le printemps. Un oeuf se craquelle et… une chenille !

Et après ? Après, c’est l’été, puis l’automne, puis l’hiver.

Et après ? Après l’hiver? Ça recommence peut-être…

Dans ce joli conte sans paroles pour les tout-petits, on suit les traces d’une chenille fragile, minuscule mais pleine d’entrain. Elle traverse le cycle des saisons, sur le chemin de sa métamorphose ; une magnifique métaphore pour illustrer combien grandir est une épopée en soi.

Dans ce spectacle au parfum de nature sur l’éveil et l’envol vers l’inconnu, deux comédiens marionnettistes peignent avec délicatesse la magie du monde, le mouvement de la vie, le pouvoir de la transformation. Dans un décor de papier qui s’illumine, se teinte, se froisse ou parfois se déchire au fur et à mesure que les manipulateurs créent en direct dessins, jeux d’ombres et de marionnettes. En toile de fond, des images projetées et une variation musicale autour des Quatre saisons de Vivaldi ajoute à la poésie de l’instant.

Publié le 04/11/2022