Fermer
concerts

ABOU DIARRA

Réserver
ABOU DIARRA (2019)
Marqué par la culture ancestrale des chasseurs mandigues, Abou Diarra est un joueur de n’goni. Son dernier album "Koya" s’enrichit des sonorités actuelles du guitariste Nicolas Repac (Arthur H), mais aussi des accents blues de l'harmoniste Vincent Bucher, des flûtes peul et mandingue et de la kora de l’immense griot Toumani Djabaté.

Marqué par la culture ancestrale des chasseurs mandigues, Abou Diarra est un joueur de n’goni (harpe guitare malienne). Formé par un maître virtuose et aveugle, il a sillonné, pendant plusieurs mois, les routes d’Abidjan-Bamako-Conakry… à pied, accompagné de son seul instrument. Traversant les villages les plus reculés d’Afrique de l’Ouest comme les mégalopoles modernes, il y a puisé tour à tour des sons cachés traditionnels et des musiques urbaines contemporaines…

 

Dans son dernier album « Koya », son instrument de prédilection s’enrichit des sonorités actuelles du guitariste Nicolas Repac (compagnon de route d’Arthur H), mais aussi des accents blues de l'harmoniste Vincent Bucher, des flûtes peul et mandingue et de la kora de l’immense griot Toumani Djabaté, pour une musique tout en nuance et en subtilité.

 

Abou Diarra : n’goni, chant / Moussa Koita : clavier, choeurs / Laurent Loit : basse / Amadou Daou : percussions / Vincent Bucher : harmonica

 

Publié le 15/07/2019