cinéma

UNE ENVIE FOLLE

Réserver
UNE ENVIE FOLLE (2017)
Avoir un enfant, ce n'est déjà pas facile. Mais quand on s'y met à 3, ça l'est encore plus ! Jean vit avec Quentin. Voulant un enfant, ils se mettent en quête d'une mère porteuse et reçoivent Juliette qui correspond aux critères qu'ils recherchent. Mais Juliette n'est-elle pas trop parfaite pour ne rien cacher ?

 

Comédie de Fabrice Blind, Michel Delgado, Nelly Marre et Carole Fonfria

 

Avec Suzanne Elysée, Bertrand Fournel et Grégory Cometti

 

 

 

Avoir un enfant, ce n’est déjà pas facile… Mais, quand on s'y met à trois, ça l’est encore moins ! Deux hommes et une femme dans une sacrée salade !

 

 

 

Il s’appelle Jean Ferrand. Il est flic.  Il se démène pour essayer de coincer le braqueur des BNP qui est en cavale.

 

Il vit avec Quentin Vernier, présentateur météo sur une chaîne de la TNT.

 

Ensemble, nos deux tourtereaux décident d’avoir un enfant. Après recherches, ils décident d’accueillir pour cela une inconnue, Juliette, qui pourrait servir de mère porteuse si tout se passe comme ils l’ont prévu.

 

Juliette correspond aux critères et valeurs recherchés : elle a l'esprit libre, soigne des lépreux à Calcutta et semble s’intéresser aux êtres fragiles.

 

Il est décidé que c’est avec Jean qu’elle concevra l’enfant.

 

Mais Juliette est-elle réellement la mère Teresa qu’elle prétend être ?

 

 

 

Depuis sa création à Paris en 2013 et riche d’une tournée incessante depuis, « Une envie folle » et son intrigue originale ont conquis les spectateurs de France par le traitement par l’humour d’un sujet inhabituel dans le registre de la comédie au théâtre.

 

Le texte et le rythme sont vifs, à l’habitude des auteurs humoristiques exercés que sont Fabrice Blind et Jean Delgado à qui l’on doit notamment les énormes succès « Mon colocataire est une garce » et ses deux suites, et de la plume féminine drôle et avisée de leurs coauteures Nelly Marre et Carole Fonfria.

 

 

 

Une histoire à 100 à l'heure qui va entraîner les personnages dans une spirale incontrôlable : une « Envie Folle »qui va chambouler la vie de notre trio dans de grands éclats de rire !

 

Publié le 10/12/2017