Loisir

Habits de Lumière

Habits de Lumière (2017)
Pendant trois jours, plus de 40 000 personnes se rassemblent à Epernay pour profiter d’animations inédites et gratuites, articulées autour de plusieurs temps forts : les festivités nocturnes sur l’avenue de Champagne, le vendredi et le samedi soir, les Habits de Saveurs, le samedi matin, et la Parade automobile, le dimanche matin.

 

> Les festivités avenue de Champagne :
Les vendredi 8 et samedi 9 décembre. Ouverture des bars à champagne dès 17h, puis lancement des festivités dès 18h30.
Après la projection d’un son et lumière sur la façade de l’Hôtel de Ville, une grande parade déambulatoire emmenée par trois compagnies entraînera les spectateurs le long de l’avenue. Des installations de feu investiront le jardin de l'Hôtel de Ville et un final aérien sera proposé place de Champagne. Point d’orgue des festivités, un feu d’artifice illuminera les deux soirées. Des bars à Champagne et des animations musicales viendront compléter le programme.

 

> Les Habits de Saveurs :
Le samedi 9 décembre, de 9h à 12h30
Le temps d’une démonstration-dégustation, des chefs étoilés de la région, associés à une Maison de Champagne ou un Vigneron, réaliseront une recette originale.

> Le Concours des P'tits Pâtissiers :
Le samedi 9 décembre, de 16h à 18h
Le Rendez-vous gourmand des enfants laisse place au "Concours des P’tits Pâtissiers". L’animation mettra en concurrence des petits chefs, qualifiés lors d’une pré-sélection sur dossier. Ils s’affronteront devant le public, en réalisant un dessert sur le thème de Noël. Leur commis sera pour l’occasion l’un des chefs, membre du jury.

> NOUVEAU Ateliers "accords mets et vins" :
Le samedi 9 décembre, séances à 15h, 16h, 17h et 18h
Les Habits de Lumière s’étoffent, pour cette 18e édition, d’un nouveau rendez-vous. Cette journée consacrée à la gastronomie s’enrichit d’ateliers autour des accords mets et vins, animés par Franck Wolfert, formateur en dégustation des vins de Champagne et auteur du livre ‘‘Champagne, La fièvre créatrice’’.

> La Parade automobile :
Le dimanche 10 décembre, dès 8h30
Plus de 400 véhicules de plus de 35 ans se réuniront pour créer, en clôture de ce week-end de festivités, un prestigieux défilé dans les rues de la ville.

Publié le 20/11/2017


Mots clés : salon fete