Loisir

FISE XPERIENCE SERIES

FISE XPERIENCE SERIES  (2018)
La tournée FISE Xperience Series parcourt la France en proposant des événements sportifs dans chaque ville hôte. L'étape de Monteux rassemble les meilleurs athlètes nationaux & internationaux de BMX Freestyle Park, BMX Flat et Wakeboard. Avec son accès gratuit, le festival rassemble de nombreux spectateurs.

 

 

Présentation de la Tournée FISE Xperience Series

 

Depuis 12 ans, la tournée FISE Xperience Series parcourt la France en proposant des événements sportifs dans les lieux cultes de chacune des villes hôtes. Cette année elle fera escale dans les sept villes suivantes : Canet-en-Roussillon, Amiens, Monteux, Reims, Anglet, Le Havre et le Grau-du-roi. Chaque étape rassemble les meilleurs athlètes nationaux et européens de BMX Freestyle Park, Skateboard, BMX Flat, Roller Freestyle Park, BMX Freestyle Dirt, Wakeboard et Trottinette Freestyle. Ces compétitions uniques permettent à chacun d’eux d’obtenir des points comptant pour un classement général de la saison. Les vainqueurs 2018 en BMX Freestyle Park, Flatland et Roller Freestyle Park remporteront une invitation pour l’ensemble de la tournée FISE World Series 2019, prenant en charge l’inscription aux contests, le transport et l’hébergement. 

 

Avec son accès gratuit, le festival est toujours l’occasion de rassembler de nombreux spectateurs, enthousiastes des sports extrêmes ou en découverte, qui profitent des animations et initiations proposées par les partenaires au sein d’un village d’exposants. Renouveau et dynamisme seront à l’honneur en 2018, sous le thème « Color your FISE ». L’ensemble des étapes seront animées en accord avec ce concept, qui ne manquera pas de surprendre novices et initiés de la tournée française des sports extrêmes. 

 

Quelques chiffres de 2017 : 

 

+ DE 95 000 SPECTATEURS sur l’ensemble de la tournée 

+ DE 700 RIDERS INSCRITS aux compétitions (toutes catégories confondues) et initiations 

7 SPORTS REPRESENTES 

+ 600 000 VUES sur les vidéos online 

+1,7 MILLIONS DE FANS atteints sur les réseaux sociaux 

 

Du sport... mais pas que ! 

 

Une étape des FISE Xperience Series, c’est un programme intense et original qui sait divertir et faire découvrir les sports extrêmes au travers de belles histoires. 

 

Tout au long de la saison, le festival construit une réelle proximité avec ses spectateurs, qui continuent de prendre part à l’ensemble des étapes via les réseaux sociaux, vidéos, contenus exclusifs... Entre les riders, l’équipe d’organisation, les DJs, les speakers, les juges, les participants et les partenaires, c’est une véritable communauté qui se rassemble pour vivre les aventures FISE Xperience Series. 

 

2018 est placée sous le thème de la couleur, avec le fil conducteur « Color Your FISE » qui sera animé à chaque étape dans tous les aspects du festival. Supports de communication, peinture des parks, vêtements officiels du festival, activités et décors... Cette année le concept sera développé sur la totalité des domaines de l’événement. 

 

Les animations, initiations et démonstrations du festival 

 

Chaque étape est toujours l’occasion de rassembler tous les âges et tous les niveaux de pratique autour des valeurs sportives. Bien que les spectacles offerts par les compétitions soient toujours les temps forts de l’événement, les spectateurs profitent également de nombreuses activités qui participent à leur immersion dans le festival. 

 

C’est par exemple une opportunité pour découvrir de nouvelles disciplines grâce aux démonstrations, qui sont assurées par des athlètes passionnés qui ont à cœur de démocratiser leur sport au grand public. 

 

Les plus curieux peuvent également s’essayer en toute sécurité aux disciplines proposées en initiations par des associations partenaires du FISE. 

 

Le matériel nécessaire, les équipements de sécurité et l’encadrement par un professionnel spécialisé sont mis à disposition gratuitement. 

 

Sans se limiter au côté sportif de l’événement, le festival est surtout un moyen convivial de découvrir l’ensemble de la culture propre aux sports extrêmes. Les participants proftent ainsi d’un salon d’exposants qui correspondent à l’uni- vers FISE, de même que les activités qui sont proposées sur les stands : essais de produits ou matériel sportif, tatouages, buvette, vêtements, accessoires... 

Publié le 31/05/2018